CANYONING AU SAUT DU GENDARME, MARTINIQUE

Parcours canyoning Découverte

Localisation : Fond Saint-Denis

Durée : 3h à 4h

Prix : 50€ / personne

Niveau débutant

Le site du Saut du Gendarme

La cascade du Saut du Gendarme se trouve au Nord de la Martinique, sur la côte Caraïbe, à proximité de la commune de Saint Pierre. Elle tiendrait son nom de la chute qu’y aurait fait un gendarme en balade. Haute d’une dizaine de mètres, la cascade du Saut du Gendarme, est très fréquentée. Par les martiniquais comme les touristes qui apprécient la rafraîchissante baignade dans son bassin translucide.

Le parcours de canyoning en détails

Marche d’approche : 5 min, facile

Rappels : 7

Saut : 1

Marche de sortie : 5 min, facile

Le parcours de canyoning au Saut du Gendarme débute par une marche d’approche facile. Quelques minutes qui nous plongent au cœur de la forêt tropicale. Dès le premier rappel on accède à la rivière dans laquelle se déroule l’ensemble du parcours. Au total ce sont 7 cascades que l’on descend au milieu de la forêt luxuriante. A l’arrivée, la cascade du saut du gendarme et sa grande vasque aux eaux cristallines.

Vidéo canyoning au Saut du Gendarme

Les sites de canyoning sont des environnements naturels soumis aux variations météorologiques. Les détails de nos parcours sont communiqués à titre indicatif. Ils sont susceptibles de changer en fonction des conditions climatiques.