CANYONING AU MORNE-VERT, MARTINIQUE

Parcours canyoning Découverte 

Localisation : La rivière Mitan basse

Durée : 4h

Prix : 50€ / personne

niveau débutant

Parcours canyoning Sensations

Localisation : La rivière Mitan medium

Durée : 5h

Prix : 70€ / personne

niveau intermédiaire

Le site du Morne Vert

Le Morne-Vert est une commune située à l’Ouest de la Martinique, au pied des Pitons du Carbet. Ce petit village agricole, peu connu des touristes, abrite les ruines d’une ancienne sucrerie et rhumerie. Il est également le point de départ de nombreuses randonnées dont certaines sont considérées comme les plus difficiles de l’île.

Le parcours de canyoning Découverte en détails

Marche d’approche : 20 minutes, facile

Toboggan : 1

Rappels : 5

Marche de sortie : 30 minutes, facile

Le parcours de canyoning de la rivière Mitan basse débute à Clapet, au pied des pitons du Carbet. Une marche d’approche facile d’environ 20 minutes dans la forêt luxuriante permet d’atteindre le premier petit rappel. Dans la rivière on descend cinq rappels, on traverse une boîte aux lettres (tunnel), et on glisse sur un toboggan. La marche de sortie d’environ 30 minutes traverse un joli jardin créole.

Le parcours de canyoning Sensations en détails

Marche d’approche : 45 minutes, sportive

Rappels : 16

Marche de sortie : 10 minutes, facile

Le parcours de canyoning de la rivière Mitan Medium débute également à Clapet. On commence par gravir le morne Piquet à environ 850m d’altitude. On découvre alors un sublime panorama sur la cote Nord Caraïbe de la Martinique. On emprunte ensuite une descente en pente douce pour arriver dans le lit de la rivière Mitan Medium. On enchaîne alors une succession de grands rappels. Et tout au long de la descente découvre de magnifiques points de vue.

Vidéo canyoning Découverte au Morne-Vert

Vidéo canyoning Sensations au Morne-Vert

Les sites de canyoning sont des environnements naturels soumis aux variations météorologiques. Les détails de nos parcours sont communiqués à titre indicatif. Ils sont susceptibles de changer en fonction des conditions climatiques.