CANYONING A GRAND'RIVIÈRE, MARTINIQUE

Parcours canyoning Découverte

Localisation : Fond Lottière

Durée : 4h

Prix : 50€ / personne

niveau débutant - intermédiaire

Le site de Grand'Rivière

Grand’Rivière est la commune située le plus au Nord de la Martinique. Et c’est la commune la moins peuplée de l’île. On y accède par une route côtière qui offre des panoramas à couper le souffle. Grand’Rivière abrite un charmant petit port de pêche aux embarcations multicolores. Et ce petit village de pêcheurs cache surtout une belle rivière qui coule au milieu d’une végétation luxuriante.

Le parcours de canyoning en détails

Marche d’approche : sportive, 30 minutes

Toboggan : 1

Rappels : 6

Marche de sortie : sportive, 30 minutes

Le parcours de canyoning de Grand’Rivière débute à Malakof. Il commence par une marche d’approche verdoyante au milieu d’un verger et d’un jardin créole. La marche sportive de 20 à 30 minutes nous permet d’atteindre le premier rappel de la ravine Fond Lottière. C’est ensuite une succession de six rappels, un toboggan et deux boîtes aux lettres (tunnels) qui nous mènent au bout du parcours.  Le dernier rappel nous plonge dans les eaux limpides de la Grande Rivière. Puis l’excursion se termine par 30 minutes de marche aquatique au cœur de la végétation tropicale.

Vidéo canyoning à Grand-Rivière

Les sites de canyoning sont des environnements naturels soumis aux variations météorologiques. Les détails de nos parcours sont communiqués à titre indicatif. Ils sont susceptibles de changer en fonction des conditions climatiques.