CANYONING AUX GORGES DE LA FALAISE, MARTINIQUE

Parcours canyoning Découverte

Localisation : Savane Dury

Durée : 4h

Prix : 50€ / personne

Niveau débutant - intermédiaire

Le site des Gorges de la Falaise

Les Gorges de la Falaise se situent à Ajoupa Bouillon. C’est une petite commune, adossée à la Montagne Pelée, au Nord de la Martinique. La rivière qui descend tout droit du volcan à creusé son lit entre deux falaises. Elle termine par un plongeon de 14 mètres au cœur de la foret tropicale. Les Gorges de la Falaises sont l’une des principales attractions touristique du Nord de l’île aux Fleurs. Un trésor de la nature à découvrir absolument !

Le parcours de canyoning en détails

Marche d’approche : facile, 20 minutes

Rappels : 6

Toboggan : 1

Sauts : 2

Marche de sortie : sportive, 20 minutes

Le parcours de canyoning aux Gorges de la Falaise vous invite à découvrir la magnifique cascade après une aventure de plusieurs heures au milieu du canyon. Cette excursion s’adresse à un public sportif. La marche d’approche est sans difficulté particulière. 20 minutes de marche dans la forêt tropicale nous permettent d’atteindre le premier rappel et de descendre dans la ravine Dury. Le parcours est ponctué de 5 descentes en rappel pour rejoindre la rivière Falaise. Au milieu de la végétation luxuriante, elle coule et de 2 sauts de moins de 5 mètres. La dernière descente se fait dans un tunnel de 10 mètres avant de découvrir la superbe cascade.

Vidéo canyoning aux Gorges de la Falaise

Les sites de canyoning sont des environnements naturels soumis aux variations météorologiques. Les détails de nos parcours sont communiqués à titre indicatif. Ils sont susceptibles de changer en fonction des conditions climatiques.